R A C I N E S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R A C I N E S


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team !

Aller en bas 
+3
Icecrime
Thraanor
Khaliente
7 participants
AuteurMessage
Khaliente
Langue pendue
Khaliente


Nombre de messages : 99
Localisation : Sur les planches, brulant la scène !
Date d'inscription : 04/09/2005

Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Empty
MessageSujet: Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team !   Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 4:24

"La clef, c'est respirer... Respirer ! " Gimli, autre nain.

Nul n'a jamais su d'où venait cette dérisoire lutte intestine entre les elfes et les nains : beaucoup prétendent à un ancien conflit, si vieux qu'ils en avaient oublié la cause, d'autres pensent que les dieux aiment à rire de cette querelle de clocher à l'echelle cosmique où chacun, finalement, y trouve son compte pour le plaisir d'une bonne bagare à l'auberge. Tout elfe des bois qu'il était, l'apprenti rôdeur regardait avec incompréhension ces deux oncles s'evertuer sur leur enclume. L'heure n'était pas à la philosophie, car le vieux paladin l'avait envoyé chez eux pour y apprendre les travaux manuels. "Et pour te mettre un peu de plomb dans le crâne, crois moi , parce ce que la forge, Kusu et Yondaime, ils maitrisent ! Tu voulais apprendre à cogner, et bien avec tout les deux, tu vas être servi ! Au boulot ! " Mais lui qui ne rêvait que d'aventure et de folles courses dans les bois, il se retrouvait maintenant au plus profond d'un atelier, mal éclairé, à l'air chargé de souffre et à la chaleur infernale. Plus il les regardait, moins il arrivait à cerner les composantes de l'espèce nanique. Petits, bien sûr, mais trappus et forts comme deux hommes. Leur visage mangé par d'épaisses barbes, il n'en distinguait parfois que leurs yeux brillants de malice dans les nuages noirs qu'ils provoquaient en parachevant leur travail métallique. Quelque fois même, c'était une sorte de fièvre qui s'emparait d'eux, lorsqu'ils étaient particulièrement satisfaits de leurs expériences. Alors s'élevait leur rire tonitruant, si puissant que le petit elfe des bois croyait à un orage : la forge résonnait à cet instant d'une tempête de joie où les coups de marteau se mêlaient à leurs voix grâves dans une symphonie de métal et de chaos crêateur . Et dans les ombres que projetaient le brasier, Coyotito voyait s' ébranler deux géants...

"YËARMETHAN Yondaime ! Reluques moi un peu cette hache de cobalt ! Ton père eût préféré de féconder un troll et de te jetter aux flammes pour en forger une ainsi !
- KARAK TER BARAD Kusurpatt ! C'était ta mère le troll ! Que vaut ta misérable serpette de paysan contre mon acierlucide ! Pas tripette !
- Tes ridicules carapaces d'insecte ? Le pucelage de ta soeur a tenu plus longtemps ! Il n'a pas fait long feu pourtant à la mîne !
- Ma soeur au moins elle ne se fait pas dans les grêves quand faut tanker de l'héroique ! Elle y va franchement du bouclier elle ! Elle ne passe pas tout son temps à creuser pour d'insignifiants fragments !
- Mais c'est ce que tu as dans la culotte ça, un insignifiant fragment ! Icecrime me le disait encore hier soir au pieux !
- Parce qu'elle te couche à la bière petit ventre ! Se faire mettre au lit par une érudite ! Laisses moi rire !
- Ca vaut mieux que de se faire mettre par un ...
- Yabaha ?! Un quoi ? "

Deux barbes roussies se tournèrent alors vers le petit elfe... Dans le fracas de leur joute verbale, les deux amis en avaient oublié la mission que leur avait confié le vieux paladin.

"Ca à l'air rigolo ça, un orque ! Quand est-ce que vous me montrez comment on leur tape dessus ? Parce qu'à part faire du bruit avec vos pinces et vos marteaux, on ne fait pas grand chose d'amusant ici !
- On y vient, on y vient... J'essayais d'expliquer justement à Môssieur Yondaime que pour tout guerrier qui se respecte, la hache fait le bonheur du ...
- ...fou qui charge casque à corne baissé dans penser à tenir sa position bien campé dans ses bottes pour protéger le ...
- ... on s'en fout de la position ! Ce qui compte c'est le résultat ! Demandes à Icecrime tiens !
- Tu sais se qu'elle te dit Icecrime ?!
- Ouais ! Même qu'elle me le mumure tous les soirs à l'oreille, mou d'la lame !
- Espèce de réparateur va !
- SALE SCOUT !
- HEALER !!! "

Il semblait bien à Coyotito que ses maitres d'armes allaient encore passer des heures à dire combien ils s'aimaient en langage nain... Ses leçons martiales commençaient toujours par un échauffment certes, mais il ne pensait pas que celui de la langue était aussi important, bien que les deux compères lui aient enseigné l'art d'attirer l'attention du monstre vers soi (et il y arrivait très bien tout seul d'après les dires du vieux paladin ...). Il avait cependant surpris un soir dans le hall de la guilde une conversation entre Dame Tullie et Dame Icecrime où il était question de langue et d'attention aussi, mais dès qu'elles l'aperçurent, elles se mirent à rougir et à réajuster leur coiffure... Conscient que ce fameux sortilège n'était pas encore de son niveau et peut être même de son espèce, Coyotito décida de se concentrer sur ses maitres nains...

" RAVITAILLEUR !
- POV ' DRUIDE !!
- On peut pas leur tirer des flèches de dos aux z'orques ?"

Comble pour une forge, un silence de plomb s'abatit soudainement sur elle. Le petit elfe des bois sentit son courage se dérober au moment où les deux maitres de guerre nains, lentement, se retournèrent de concert vers lui tout en plissant les yeux... Le plus effrayant n'était pas l'éclat de leurs lames affutées magiquement, ni les symboles gravés sur leurs armures, mais de soutenir leur regard devenu subitement froid et calculateur : Coyotito se retrouvait écrasé contre leur prestance de guerrier, immobile dans l'instant mais capable de déchainer tout un déluge d'épée et de coups mortels une fois le point faible trouvé. "Et le pire, pensa - t il, c'est qu'ils s'en contrefoutent de la faiblesse..."

"Kesstadi là Woody ? " dit Yondaime en desserant à peine les dents.
"Tuveupaferfronkomunvrétankspessdelopet ? " renchérit immédiatement Kusurpatt.
" Ben euh je pensais qu'on pouvait avoir une stratégie quoi ..." déglutit Coyotito, tout en reculant maladroitement.

Kusurpatt fit un pas vers lui, aussitôt protégé sur les flancs par Yondaime. Le petit elfe des bois songea bien à la combustion spontanée, mais il préféra adresser sa première prière, certainement plus efficace dans ces cas là :

"Karanakaranakarana siteplésiteplésiteplé ...." Ils étaient sur lui, la hache au desus de sa tête, l'épée contre ses entrailles

"MUAHAHAHA !!! Tu la vois bien maintenant la stratégie naine, hein mangeur de légume ! " éclata Yondaime dans un rictus à faire palir de jalousie Hephaistos.
- Toujours de face, prêt à en découdre jusqu'aux enfers " reprit Kusurpatt tout en faisant de fantastiques moulinets dont le souffle attisait les braises de la forge.
- Tu te campes bien sur tes guiboles toutes maigres et le mob qui est en face, tu lui montre que c'est toi qui a la plus mauvaise haleine !
- Ouais parce qu'en bouffant que d'la salade, tu va pas aller bien loin... Faut que j'en cause à Allenshezar de ça, c'est pas sain toutes ces plantes...
- Et là tu pousses ton cri de guerre ! A lui en faire péter les tympans ! Comme ça : BREEEEEEEELL !
- Là, t'es tranquille : tu charges, tu lui rentre dedans, tu lui casses les dents et tu passes au suivant ...
- Décontracté, souple sur les pattes arrières, tu enchaines... L'un après l'autre, comme si tu dansais au Bal de Queynos...
- Tu ne les perds pas des yeux, tout est dans le regard petit...
- MAIS NE RECULES JAMAIS ! UN NAIN VAUT MIEUX QUE DEUX TU L'AURAS !" s'esclaffèrent alors les deux compères, écroulés ensemble sur le tour qu'ils lui avaient joué.

" Merdouille ! Vous m'avez fichu une de ces frousses !
- Mouais... Allez hop hop hop, travaux pratiques maintenant ! A Black Burrow ! Jeanlain t'attend...
- J'peux prendre mon arc dites ?
- Nan.. Aujourd'hui c'est d'entaille et de perforation ...
- Ou encore "dans ta face et dans le f..." : les crocs des gnolls vont t'attendrir la couane, jeunot !
- Ben j'peux mettre une cotte de maille alors ?
- Nan : Jay a dit qu'il fallait que tu t'aguérisses... A poil le woody !
- Tiens Kusu d'ailleurs t'as cramé ta barbe là...
- Quoi ?! C'est toi qui m' a jetté du charbon tout à l'heure !
- T'avais une tâche de propre sur le visage mon vieux...
- Une potion de soin alors ?
- Naaaaan : faut souffrir pour être fort !
- C'est vrai j'ai confondu ta tête avec celle du pet d'Olo... J'ai lancé un caillou par habitude...
- Moi au moins je m'en sers de ma tête quand je forge...
- Ah mais ç'est ça les marques sur l'enclumme ! Tu la confonds encore avec le marteau !
- Parce que tu forges toi ? Tu revends tout à Freeport alors tellement c'est moche !
- Euuuuuh... Des bandages ? Un mouchoir ?!
- LA FERME ET AVANCES !!! "

En esquivant son dixième coup de pied aux fesses de la journée, Coyotito se réjouissait de la journée qui s'annonçait. Racines, Racines... Maintenant il savait... C'est pour atteindre ces merveilleux nains qui vivent sous terre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thraanor
Bavard
Thraanor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/08/2005

Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team !   Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:03

Cher Coyotito :

C'est excellentissime, amusant, délirant, fabuleux, énorme comme le rire des nains ! T'as mérité une bonne bière !

Outre celui d'être un compagnon d'aventure attachant, tu es auusi un bon conteur ! BRAVO, On en redemande !

JEANLAIN
Nain et raleur, comme il se doit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Icecrime
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/08/2005

Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team !   Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:31

viii, c quand qu'ils installent des chaises percées au bureau pour qu'on puisse faire pipi de rire tout en lisant les posts ??? Ah, c'est trop trop fort, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Octavie
Rang: Administrateur
Octavie


Féminin
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 04/08/2005

Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team !   Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:55

Excellent Ice, justement je me faisais la même remarque .... (oups je reviens dans quelques instants... mais où est donc la clé des WC ? on me l'a voléeeeeeee... aïe, aïe, aïe c'est pas drôle de ne pas avoir un petit robinet qu'on peut coincer)

Quel merveilleux conteur !!! VITE LA SUITE .... les mots m'en manque pour te féliciter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JAYPASDEBOHL
Langue pendue
JAYPASDEBOHL


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : 3ème table au fond à gauche à ORTIES
Emploi : destructeur de méchants (avec 50% d'erreur)
Loisirs : Embêter Kus
Date d'inscription : 07/08/2005

Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team !   Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:39

ha ha ha ha voila une histoire qui vous redonne du baume au coeur mais ai despobem pou femer ma mahoire tellement ka ai riholé (le premier qui dit un coup de masse dans la gueule ça va la remettre en place je le deguise en poulet et je m'en sers d'appat à dragon)

le plus drole dans tout cela est de savoir qui a bien pu transformer ce brave yondaime en nain (pour ton info coyototo yond est un humain) , Fazena ouh ouh tu es la? .. tu t'es encore amusé avec ta magie sur yond? je t'avais seulement dis de transformer Kus en fille Twisted Evil

je vois que dans la guilde nous avons de grand conteur , j'en suis ravi et impatient de lire vos histoires fabuleuses (un ptit rayon de bonheur avant d'attaquer une journée de travail)

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Octavie
Rang: Administrateur
Octavie


Féminin
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 04/08/2005

Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team !   Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:44

Vi de grand(e)s conteurs nous avons, dès que j'ai un moment, je fais un forum spécial délirum(très mince). Mais rien n'empêche de continuer à conter de belles histoires en répondant à un post.
Revenir en haut Aller en bas
Kusurpatt
Langue pendue
Kusurpatt


Nombre de messages : 120
Localisation : taverne de grise pierre
Emploi : Fabricant d'armes
Loisirs : embeter les Elfes et les paladins
Date d'inscription : 05/08/2005

Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team !   Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:21

je rentre du boulo et la je tombe sur se poste par ma barbe kel rigolade ser vraiman super yon va etre conten detre devenu un nain je le sen mdr

vraiman super Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shayd
Langue pendue
Shayd


Nombre de messages : 98
Localisation : Derrière sa Pristine Imbued Feysteel Claymore; made by Kusurpatt
Emploi : Lycéen, paladin, druide, rodeur...
Loisirs : devinez...
Date d'inscription : 16/09/2005

Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team !   Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Icon_minitimeDim 27 Nov - 6:02

Le style est intéressant, bien que la forme un peu trop rustique à mon gout... Ca manque d'affinage au niveau de la rédaction et de l'orthographe...
Passé ces détails je dois dire que ton style est vraiment prométeur dwarf
Bonne histoire sans l'ombre d'un doute!
Revenir en haut Aller en bas
Khaliente
Langue pendue
Khaliente


Nombre de messages : 99
Localisation : Sur les planches, brulant la scène !
Date d'inscription : 04/09/2005

Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team !   Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:00

Shayd...
Revenir en haut Aller en bas
Shayd
Langue pendue
Shayd


Nombre de messages : 98
Localisation : Derrière sa Pristine Imbued Feysteel Claymore; made by Kusurpatt
Emploi : Lycéen, paladin, druide, rodeur...
Loisirs : devinez...
Date d'inscription : 16/09/2005

Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team !   Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:52

Vi? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team !   Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage... et spéciale dédicace pour la dwarf team !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R A C I N E S :: Delirium (très mince)-
Sauter vers: