R A C I N E S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R A C I N E S


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shayd
Langue pendue
Shayd


Nombre de messages : 98
Localisation : Derrière sa Pristine Imbued Feysteel Claymore; made by Kusurpatt
Emploi : Lycéen, paladin, druide, rodeur...
Loisirs : devinez...
Date d'inscription : 16/09/2005

La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Empty
MessageSujet: La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë   La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:01

Préface:
Il n'est pas là une bible, non plus un guide touristique complet, mais un petit délire d'un druide qui à un peu de temps à perdre Mr.Red

Chapitre premier: Présentation de la scène

Voyez une foret profonde et luxuriante, près de 500 ans avant les Guerres Rallosiènes. Le monde est beau et grouillant d'activitée, les Divinités officient depuis leurs plans et déscendent par fois sur Norrath pour honnorer leurs enfants de leur présence.
Dans cette foret, nommée Faydark, l'on trouve une citée arboricole toute faite de plates formes et de ponts suspendus... C'est là le lieu de vie de ceux que l'on appelle les Elfes Sylvestres.

Chapitre second: Présentation des habitants

Les Elfes donc; ils font un peu plus de la moitier de la hauteur d'un homme normal, leurs cheuveux prennent des teintes allant du blond d'or à la couleur de l'écorce des tréants, autres habitants de cette foret.
Plus agiles que les hommes, plus vifs et respectueux que ces derniers. Ils sont les enfants de la divinité Tunarë, la vénérable Mère de la nature et de Norrath (Parait-il); de ce fait ils défendent farouchement la flore et l'équilibre de cette dernière ainsi que des espèces animales.
Leurs traits sont anguleux et ils ont de grandes oreilles pointues (comme moi quoi). S'ils restent généralement entre eux, il arrive qu'ils partent à l'aventure et se prennent de sentiments pour les humains, leurs Unions sont cependant tristes car ils ont une durée de vie près de 100 fois supérieure à celle de ces derniers (il est rare de trouver des elfes plus vieux car géénéralement ils meurent de la mauvaise fortune et de la guerre avant d'ateindre cet age). Celà n'a pas qu'un coté négatif car c'est de leurs accouplements que aissent ceux que l'on appelle aujourd'hui les Ayr'dal ou semi-elfes (à savoir au passage que les Elfes Sylvains sont les Feir'Dal), cette race particulière a généralement du mal à s'intégrer d'un coté de leur ascendance comme de l'autre, ce qui leur donne une nature assez brusque et instable; on les trouve biensur en Faydark mais également dans les citées des hommes où ils peuvent se livrer à des activités hélas pas toujours très recommandables. Il n'est donc pas surprenant de voir parfois dans une habitation une famille hétéroclite composée d'un(e) elfe, d'un(e) humain(e) et d'un enfant Ayr'Dal.

Chapitre troisième: De la vie du peuple Sylvestre

Les habitants de Kéléthin (à savoir le nom de cette sitée), vivent essentiellement de chasse et de ceuillette. Leurs artisanats et arts plus ou moins magiques leur permet de confectionner objets et nourritures comme on n'en trouve pas de semblables. Je pourrais vous citer la verdure Faydarkienne en sauce salade agrémentée de gésiers d'Aviaks (importation de Kaladim citée des nains), Rotis de louveteau farcis au fruits (épluchés et dénoyautés) carramélisé à la sève de jeune tréant (régulation de population) et en dessert une marmelade au miel de guèpe géante (traité au venin de cette dernière pour une meilleure fluidité et accorder le gout). Et biensur, le tout servis avec divers crus de ceps elfiques, renommés et exportés dans toutes les plus grandes tavernes des plans et de Norath (Je n'en ai que rarement vu sur Luclin, à l'époque où elle était encore entière).
Après l'étape gastronomique, venons en à la protection de la citée, les gardes placés au pied des ascenseurs empèchent les guerriers orcs (grands ennemis de la citée) ainsi que toutes créatures indésirables d'approcher.

Chapitre quatrième: Des guildes et organisations de la citée

Les guerriers dont je vous parlais dans le chapitre précédent, appartiennent à la guilde des Guerriers de Tunarë, ils constituent le corps de garde interne de la citée et sortent en foret ou à l'extérieurs pour servir de troupes de contact et pour des missions requérant leurs compétances.
Il y a ensuite les Eclaireurs de Tunarë, la guilde des rôdeurs, gros des troupes de ce peuple. Leur tâche est de veiller à l'équilibre de la faune et de la flore, de patrouiller des frontières et le territoire intérieur ainsi que de l'exécution des missions communes.
Les scouts de Tunarë, guilde de maraudeurs, ils sont les maraudeurs, relativement honnettes de la citée elfique. Ils ont pour tache de déjouer les actions de sabotage et de destruction menées sur la cité et les points stratégiques de la foret (par exemple arréter les bucherons et incendières orcs); ils servent également de service d'espionnage et de renseignements au service de Kéléthin et de ses alliés.
Les soldats de Tunarë, guilde des druides, leurs taches sont variées mais d'importance!
Ils soignent animaux et citoyens, veillent particulièrement à l'équilibre des espèces et interprettent les volontées de Tunarë. Lors des guerres ils sont les unitées médicales principales des armées de la citée. Ils ont également instoré un système de téléportation personnelle et de groupe permétant la jonction entre les continents et les plans (services généralement payant pour les non citoyens et qui est quelque peu tombé en désuétude avec la découverte de la Nouvelle Tannaan et de son système d'arche de téléportation. Ce pouvoir leur permet également d'évacuer les troupes lors de retours de missions ou de retraite forcée.
Il y a enfin la guilde des bardes, ils ont un role quelque peu imprécis, aidant là où ils sont nécessaires, on les voit aussi bien aider les gardes que dans les expéditions nécécitant leurs capacités. Leurs chants de vitesse et de lévitation en font des coursiers tout désignés et c'est pourquoi il est fréqueznt de voir passer un chanteur en armure vive à toute vitesse à travers bois.

Chapitre final: Alliés et relations

Ce dernier petit chapitre est consacré au alliés et relations qu'entretiennent les elfes de Kéléthin avec le reste du monde:

Les Koada'Dal ou Hauts Elfes: Ils sont voisins et Oeuvrent de concert pour ce qui est de la protection de la foret et le confort de la vie des citoyens.

Les nains de Kaladim: ils sont l'un des membres de l'allience de défense du continent (avec les elfes, les gnomes, les hauts elfes et les fées). Ils entretiennent avec eux d'exellentes relations commerciales, notament pour des échanges de matière première comme le minerais (les armes et armures elfiques sont parmis les plus fines au monde et avec la participation des mages de Felwithe (Citée des Hauts elfes) et des druides elles sont dotées de pouvoirs et parfois même de personnalités.

Les gnomes d'Ak'Annon: Ils sont le soutien technique des constructions et oeuvres elfiques; ils commercent également des produits qui ne se trouvent que dans leur région volcanique.

Conclusion:

Voilà, en espérant que cet ouvrage vous aura éclairé sur la nature et le mode de vie de ce peuple charmant et convivial (pour peu que vous ne leur déboisez ni ne chassez rop sur leurs terres). Pour finir je tien a dire que le contient de Faydark et sa joli foret ne sont plus aujourd'hui que légendes et souvenirs (bien que personnellement, je me permet de supposer que Zek doit en être un des vestiges).
Souvenez vous de cette lecture et faites en sorte de préserver la faune et la flore ainsi que leur équilibre pour éviter la disparition d'autres territoires merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Shayd
Langue pendue
Shayd


Nombre de messages : 98
Localisation : Derrière sa Pristine Imbued Feysteel Claymore; made by Kusurpatt
Emploi : Lycéen, paladin, druide, rodeur...
Loisirs : devinez...
Date d'inscription : 16/09/2005

La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Empty
MessageSujet: Re: La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë   La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:23

Bin alors? Il vous plait pas celui là ou quoi? pas de commentaires depuis hier soir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ablirr
Langue pendue
Ablirr


Nombre de messages : 264
Localisation : sous l'ombre d'un arbre, à Qeynos
Emploi : étudiant
Loisirs : Everquest
Date d'inscription : 05/08/2005

La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Empty
MessageSujet: Re: La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë   La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:36

bon boulot Shayd tongue
Revenir en haut Aller en bas
galori
Invité




La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Empty
MessageSujet: Re: La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë   La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:08

super !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leodhrin
Bavard
Leodhrin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/08/2005

La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Empty
MessageSujet: Re: La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë   La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Icon_minitimeLun 17 Oct - 2:24

chapeau shayd, j'adore ^^
continue avec ttes ces histoires qui me rejouissent à chaque lecture.
ça ma presque donné envie d'arreter de massacrer les gentils tréants de EL Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shayd
Langue pendue
Shayd


Nombre de messages : 98
Localisation : Derrière sa Pristine Imbued Feysteel Claymore; made by Kusurpatt
Emploi : Lycéen, paladin, druide, rodeur...
Loisirs : devinez...
Date d'inscription : 16/09/2005

La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Empty
MessageSujet: Re: La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë   La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:14

Presque? espèce de monstre va! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Octavie
Rang: Administrateur
Octavie


Féminin
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 04/08/2005

La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Empty
MessageSujet: Re: La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë   La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:56

N'ayant lu le forum que ce matin, j'ai pas pu y mettre de commentaires !

Ton récit (merveilleux) a réveillé de doux souvenirs ainsi qu'une nostalgie d'un temps, hélas disparu.

Je me revois encore, sautant de plate-forme en branches, m'écrabouillant (splatch ....) ayant loupé une marche, ou ayant trop abusé du nectar que Tessa distilait, courant presque nue dans la forêt pour récupérer mon corps, me faisant au passage pincer les fesses par les méchants orques, le cherchant d'arbre en arbre, ne le retrouvant pas (à zut remorte). Raciiiines help, venez m'aider :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Shayd
Langue pendue
Shayd


Nombre de messages : 98
Localisation : Derrière sa Pristine Imbued Feysteel Claymore; made by Kusurpatt
Emploi : Lycéen, paladin, druide, rodeur...
Loisirs : devinez...
Date d'inscription : 16/09/2005

La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Empty
MessageSujet: Re: La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë   La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:20

Héhé... j'ai pas eu d'occasions de te pincer les fesses si souvent que ça moi... surtout qu'entre temps elle s'est mariée... Je me demande ce qu'elle lui trouve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Octavie
Rang: Administrateur
Octavie


Féminin
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 04/08/2005

La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Empty
MessageSujet: Re: La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë   La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:19

Tessa avait flashé sur sa magnifique musculature et son énorme marteau qui faisait fuir les prétendants et les mobs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Olorë
Langue pendue
Olorë


Nombre de messages : 199
Localisation : Tout près du coeur de dame Octavie
Date d'inscription : 12/08/2005

La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Empty
MessageSujet: Re: La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë   La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:56

Ouai ouai, ben moi je m'en souviens encore tres bien de son marteau au barbu... Il voulais meme pas que j'approche sa belle fille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Empty
MessageSujet: Re: La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë   La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R A C I N E S :: Delirium (très mince)-
Sauter vers: