R A C I N E S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R A C I N E S


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shayd
Langue pendue
Shayd


Nombre de messages : 98
Localisation : Derrière sa Pristine Imbued Feysteel Claymore; made by Kusurpatt
Emploi : Lycéen, paladin, druide, rodeur...
Loisirs : devinez...
Date d'inscription : 16/09/2005

"6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë Empty
MessageSujet: "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë   "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:50

Cet ouvrage n'a pas pour but d'être une référence en la matière, mais plutot de vous faire partager des expériences et vous donner de petits conseils si jamais vous vous trouviez à devoir loger avec une de ces étranges et odorantes créatures.

Chapitre premier:
Qu'es ce qu'un troll... On peut trouver bien des définitions et variantes, il y a même des sous espèces (Troll des cavernes, des pleines, des forums, des guildes...). Nous nous intéresserons au troll post Grobbien, relogé alors dans les environs de Nériak (Voir: Nériak, sombre cité des vices)
Voyez vous un troll, c'est grand, laid, malodorant, gore et qui plus est goinfre et gourmand...

Chapitre second: Entré en matière (miam)

Par chance le sujet qu'il m'a été donné d'approcher souffrait d'une crise de gaz après avoir abusé des bandelettes de momies au coulis de cerveau putréfié (miam, plat de choix pour un troll) La pauvre bète, prise de mots de ventres (les gaz eux mêmes ne sont pas un problème pour un troll, c'est leur nature et c'est, généralement, signe de virilité et de bonne santé). Votre dévoué druide, alors pris de pitié pour la pauvre bète (et il faut dire, exilé de Faydark après avoir rendu un ouvrage sur les livres féroces qui a eu la facheuse idée de vouloir gouter la main de la grande prétresse de Tunarë...) décida de l'aider à soigner ses mots et d'entamer une étude sur ce truc moche et puant...
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire manger des légumes à un troll mais mieu vaut pour vous ne pas essayer quand vous l'invitez à diner. Donnez lui de la viande, du ragout, des restes d'halfemin mijotés... Mais bon... après un sort d'enracinement et de multiples efforts je finis par décoinser sa divine digestion blackeye
Une fois mon nouvel ami soigné (et mon oeil au beurre noir guéris) je restais avec lui, dans sa caverne (euh les gars y'a qq un pour venir occuper le garde près de l'arche de connaissance pour que je puisse rentrer à la maison? svp...)

Chapitre troisième: De la vie du troll en société

Les trolls vivent dans une antre, qu'ils ont aménagés à leur gout et en pur artisana troll... (Demandez à Irulan de vous montrer qq meubles du style, leur art n'a pas bcp évolué en plus de 500 ans)
Il y a une couche, une "table" un foyer pour la cuisine et une carpette dont je préfaire ne pas savoir la provenance... La porte de mon troll est gardée par un joli petit Squelette (mais euh! g rien fait arrète de m'embéter sac d'os!) Mon amis m'a expliqué que ce n'était pas courrant et que les trolls prenait généralement des aligators pour animaux de compagnie (tous les gouts sont dans la nature).
La cuisine est un art chez ces créatures, ils font des ragouts où ils mettent des restes de leurs précédents repas en plus de leurs prises de la journée (j'ai eu un peu de mal à me décider à y gouter... mais une fois bien cuit et bien relevé (j'ai apporté ma touche personnelle) je dois reconnaitre que c'était mangeable et que ça tenait bien à l'estomac. Chose pratique, les fonts de ragouts peuvent etre stockés dans une flasque en peau pour etre réchauffée et mangée plus tard lors de sorties dans la nature (allez savoir pourquoi mais une crise de colliques sans précédents ravagea alors les rangs de nos fiers aventuriers...)
Le troll marque son territoire, Il déracine des arbres, laisse des cdavres à moitier dévorés en vue dans les clairières... Il s'impose également au près de ses semblables, les flatulences sont utilisées pour démontrer leur virilité et sont, je dois le reconnaitre, du plus grand effet sur les trolles et même sur certaines filles Drow à la recherche de compagnie fortement membrée...
La caverne d'un troll dégage une odeur... marquée, qui identifie le propriétaire et avertis ses éventuels concurents que la place est prise.

Chapitre quatrième: De la discution des trolls

Contrairement à ce qui peut etre pensé, les trolls ne sont pas toujours des êtres grognons et introvertis. Ils ont un humour qui leur est propre et leur ricanement n'est pas toujours à prendre à la légère (Non! on ne s'assoit pas sur moi!!!) Ce ricanement ressemble généralement à ce-ci:
"hum... Yuk! Yuk! Yuk!!!"
Le troll est blagueur et vicieux, j'ai vu mon compagnon se fendre la poire en violent une petite drow qui a eu la mauvaise idée de lui faire des avances... je vous racconte pas le gore de la scène... mais il faut reconnaitre que même si la pauvre petite est partie en marchant en canard ça de l'a pas empéché d'être satisfaite de son affaire.
Damoiselles si jamais vous avez à fricotter avec un troll assurez vous de ne pas trop le chauffer avant et laissez le faire ses avances, sinon, et bien ça vous regarde mais serrez les dents Laughing
Les soirs de brouillard, dans la carverne on faisait des concours de "prout", de rots, de bruitages et de cuisine exotique. Il faut dire qu'il ne m'a pas fallut plus de 2 semaines pour arriver au niveau de mon professeur et même le surpasser.

Chapitre cinquième: De la compagnie du troll solitaire

Les trolls ne s'ennuient jamais, ils ont des parasites et les cultivent.
Leurs favoris sont les fameuses "mouches à troll".
Ces insectes ont une durée de vie supérieure à la moyenne des autres mouches (jusqu'à 150 ans pour les doyennes) Les trolls en sont fiers et en prennent particulièrement soin, car c'est, avec les "prouts" et les rots un des signes de virilité majeurs de cette race. D'ailleur quand un troll reçoit sa première mouche, une grande fête est organisée en son honneur pour le féliciter de son passage à la vie adulte.
Pour ne pas perdre leurs parasites et conserver leur odeur naturelle, qui les identifient eux et leurs possétions, les trolls ne se lavent pas...
Ils ont en horreur douches et bains et ne supportent pas d'être mouillés.

Chapitre sixième: euh...

Désolé de vous faire faut bond mais mon ami est d'humeur joueuse, je vais aller mettre l'armure que j'ai emprunté (hum) à un garde drow histoire de ne pas avoir trop de contusions (Ah! Couché panier, hein!)
Sur ceux je vais vous laisser (arrète de me machouiller le pied enfin!!!), en espérant que ce petit ouvrage vous aura éclairé et que vous saurez désormais mieux comment aborder cette charmante créature trollesque (Oui oui j'arrive, j'arrive... allez vien on va jouer à la balle avec une tête de Hobbit).


Dernière édition par le Mer 30 Nov - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shayd
Langue pendue
Shayd


Nombre de messages : 98
Localisation : Derrière sa Pristine Imbued Feysteel Claymore; made by Kusurpatt
Emploi : Lycéen, paladin, druide, rodeur...
Loisirs : devinez...
Date d'inscription : 16/09/2005

"6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë Empty
MessageSujet: Re: "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë   "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:52

PS: Faut vraiment se faire chier au lycée pour écrire ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Octavie
Rang: Administrateur
Octavie


Féminin
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 04/08/2005

"6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë Empty
MessageSujet: Re: "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë   "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:41

MDR ^^

Je dois dire que j'ai lu avec délices tes aventures avec un troll, cela a égayé un moment ma journée au boulot.

A quand la suite avec les autres races que je puisse rigoler ??
Revenir en haut Aller en bas
Leodhrin
Bavard
Leodhrin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/08/2005

"6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë Empty
MessageSujet: Re: "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë   "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:46

joli!
a mon avis t assez calé pour en faire un livre ^^
pense zy pasque les platines vont couler
Revenir en haut Aller en bas
JAYPASDEBOHL
Langue pendue
JAYPASDEBOHL


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : 3ème table au fond à gauche à ORTIES
Emploi : destructeur de méchants (avec 50% d'erreur)
Loisirs : Embêter Kus
Date d'inscription : 07/08/2005

"6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë Empty
MessageSujet: Re: "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë   "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:02

C'est bizare quand meme car apres avoir lu ton récit je crois reconnaitre une personne de la guilde (non je ne donnerai pas son nom je lui ai promis.... t'as vu Kus j'ai rien dis) qui a la meme facon de vivre (et encore je ne suis resté q'un jour)
Malgré qu'il ne soit pas de la meme race, cette personne (non pas la peine d'insister) est l'heureux pere d'un troll (bizare les accouplement)

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Ablirr
Langue pendue
Ablirr


Nombre de messages : 264
Localisation : sous l'ombre d'un arbre, à Qeynos
Emploi : étudiant
Loisirs : Everquest
Date d'inscription : 05/08/2005

"6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë Empty
MessageSujet: Re: "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë   "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:15

lool Shayd Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Shayd
Langue pendue
Shayd


Nombre de messages : 98
Localisation : Derrière sa Pristine Imbued Feysteel Claymore; made by Kusurpatt
Emploi : Lycéen, paladin, druide, rodeur...
Loisirs : devinez...
Date d'inscription : 16/09/2005

"6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë Empty
MessageSujet: Re: "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë   "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:29

Héhé Wink
La suite avec d'autres races? Peut être mais je dois dire que les trolls étaient un de mes meilleurs sujets, sinon le meilleur.
Mais peut être qu'il me prendra l'envie de faire d'autres ouvrages divers et variés (mais certainement un peu chiants) sur ce beau monde qu'est Norrath et sur les gens délirants qui le peuplent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leodhrin
Bavard
Leodhrin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/08/2005

"6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë Empty
MessageSujet: Re: "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë   "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë Icon_minitimeLun 17 Oct - 2:28

quand on y pense Jay, c vrai que la ressemblance est assez troublante.
l'ayant comme voisin, il faudrait que j'étudie le sujet de plus près...
ça donnera peut être un bon sujet de thèse huuuuuuum... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë Empty
MessageSujet: Re: "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë   "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vie Sylvestre, par Aldir Druide de Tunarë
» 1 mois dans les catacombes Qeynosiennes.
» le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)
» que puije bien me faire crafter avec ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R A C I N E S :: Delirium (très mince)-
Sauter vers: