R A C I N E S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R A C I N E S


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)

Aller en bas 
+5
Kusurpatt
JAYPASDEBOHL
Thraanor
Khaliente
Icecrime
9 participants
AuteurMessage
Icecrime
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/08/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeJeu 17 Nov - 2:21

Assise a une table reculée, IcE était plongée dans ses pensées, les yeux fixes. Les bougies l'entourant étaient soufflées, sa capuche rabattue, et sans le léger souffle givré qui formait de petites fleurs vaporeuses lorsqu'elle respirait, on aurait pu croire voir un fantome immobile dans la pénombre du coin de la taverne.
Elle avait revêtu sa robe blanche et démodée, dont les dentelles et flanelles avaient à présent quelques teintes argentées qui rehaussaient la qualité de la soierie ancienne. Au dessus, perché sur l'étagère, dans un grattement sec de vieux papiers griffés, le livre enchanté remplissait ses pages au fil des pensées de sa maitresse.

Il n'y eut pas de cris, pas de hurlements, ni meme une plainte ou un glapissement de surprise. L'oeil doré ne se ferma pas lorsque la lame s'abattit.
Rien. Rien que le silence pour servir de complainte funéraire au petit corps dont le sang s'épanchait tranquillement, rivière carmine dont le lit suivait les rainures tracées dans la pierre de l'autel de sacrifices.
Le silence, déchiré par le tintement moqueur et métallique du vainqueur de la bataille, le coutelas.

L'Erudite écarta d'un geste précis mais non dénué d'une certaine tendresse, les organes inutiles, dénudant délicatement le joyau luisant du coeur, tel un énorme rubis agité de convulsions.

"Que vois-tu ?"
La voix résonna dans la salle, désertée depuis des semaines, et que des petites choses insignifiantes envahissaient rapidement : insectes, poussières et autres cloportes, rois minuscules qui partaient a la conquête des soieries couteuses et des meubles en bois rares.

"Hélas, toujours la même apocalypse, mon sombre amour, et le temps est arrivé à son terme" La main de la divineresse caressait son ventre rebondi, ou la vie lançait une promesse encore minuscule.

L'Elfe noir interrompit sa compagne lorsque celle-ci se pencha pour soigner et détacher le chat sacrifié.

"Laisse-le, nous n'en aurons plus besoin, garde ta magie, car tu dois te préparer a présent, pour que vive notre enfant"

L'Erudite soupira faiblement, caressa le brave Farenheit et lança un dernier regard à la vaste salle où, il n'y a pas si longtemps encore, elle avait dansé dans sa belle robe de mariée, écrin de dentelles blanches pour sa peau sombre.

Au fond d'elle, tout au fond de ses entrailles et comme pour répondre aux pensées de sa mère, un minuscule pied s'agita et parut esquisser un pas de valse.

//hrp: voili voilou, j'vais essayer d'ecrire (soyez indulgent, lol, suis susceptible, mdr) une petite histoire sur notre Ice si complexe, si gentille (lol, enfin, MOI je la trouve gentille) et détestable de caractère. Vous y trouverez peut etre des reponses : comment Farenheit va-t-il se sortir du pétrin, attaché qu'il est pauvre bete, la cage thoracique ouverte par le sacrifice, a la veille d'un cataclysme majeur qui va détruire et remodeler Norrath ... ? Comment IcE a-t-elle la peau si blanche alors que sa mère possédait la peau ébène des Erudites, et que son père était un elfe noir ???? D'ou sort le juron préféré d'IcE, la très fameuse crapotte, qui vaut des bains de bouche au savon lorsque ses paladins disent des vulgarités ... Pourquoi faut il prononcer IcE, a la rigueur ice, Ice ou icE et surtout pas iCe a moins d'avoir envie d'etre le premier a connaitre les nouvelles les plus récentes, confortablement allongé sur une table en pur marbre d'Erudine... j'attends vos autres interrogations pour essayer d'étayer mon histoire.. et puis, surtout, oui, Octavie, un jour vous seront révélées les délicieuses et croustillantes histoires d'alcoves d'IcE avec ses paladins, mais il faudra attendre que les personnes de petite taille (les enfants et Kusurpatt) soient bien endormis... Bisous, je me connecte des que je peux, mais difficile pour moi, plein de galeres a regler en ce moment, et pas toujours le moral pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
Khaliente
Langue pendue
Khaliente


Nombre de messages : 99
Localisation : Sur les planches, brulant la scène !
Date d'inscription : 04/09/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeJeu 17 Nov - 3:03

La suite ! La suite !! La suite !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thraanor
Bavard
Thraanor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/08/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:16

Salut à toi belle Icecrime,

Quel talent ! Je ne croyais pas si bien dire l'autre jour en évoquant un hasard fabuleux qui fait de nous des Racinniens ! !

J'attends moi aussi la suite avec impatience....

Bravo pour ici, et bon courage pour ailleurs.... flower flower

Thraanor.
Revenir en haut Aller en bas
JAYPASDEBOHL
Langue pendue
JAYPASDEBOHL


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : 3ème table au fond à gauche à ORTIES
Emploi : destructeur de méchants (avec 50% d'erreur)
Loisirs : Embêter Kus
Date d'inscription : 07/08/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:51

Dame IcE je suis impatient de lire la suite que j'en deviens fou , je suis en manque de vos contes ou magie, érudi ,elfe noir, mystère, destruction , bouguibouga , aventure... bouguibouga????? mais qu'est que c'est que ça?
bref tu as une superbe écriture qui nous donne des belles histoires.
Je suis un grand fan de tous les courageux de la guilde qui se lancent à nous conter moultes aventures

Encore encore et encore

Jay (qui fait de gros bisous a dame iCe ....snif snif ça sent la comète imminente)
Revenir en haut Aller en bas
Kusurpatt
Langue pendue
Kusurpatt


Nombre de messages : 120
Localisation : taverne de grise pierre
Emploi : Fabricant d'armes
Loisirs : embeter les Elfes et les paladins
Date d'inscription : 05/08/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:25

Mr. Green super la suite vite je sui endormi et jai assomer les enfants tu pe i aller ;p Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Octavie
Rang: Administrateur
Octavie


Féminin
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 04/08/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:56

Je me régalais déjà depuis plusieurs mois de la prose de Mlle IcE, me délectant de ses réparties.

Je déplorais seulement de ne pas avoir toujours le temps de tt lire et d'en savourer la finesse.

Je suis donc particulièrement heureuse que nous puissions tous (enfin) nous en délecter tranquillement (moi de mon travail).

Je me répète et je rejoins Thraanor, au sein de Racines, nous avons, à tous les degrés de fines plumes.

J'en profite pour signaler que j'ai créé un forum "DELIRUM" (très mince) dédié à nos auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Icecrime
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/08/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:44

Kikou Octa, tu peux déplacer ce "Crimoire de Mlle IcE" dans la rubrique "Délirium" stp ?
Cela fera un parallele entre les histoires que je vais envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Icecrime
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/08/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:13

Toujours concentrée sur sa tâche d'écriture, IcE ne relachait pas son attention, la plume enchantée du Crimoire traçant des arasbesques régulières et ordonnées. Son esprit entraîné rappelait la moindre parcelle des souvenirs qu'elle avait pu lire récemment dans le vieux chat. Les chats ont une mémoire étonnante, mais il leur est difficile de ramener en surface des souvenirs qui ne soient pas munis de moustaches et qui aient une facheuse propension a aimer le fromage que vous laissez trainer. IcE aurait pu raconter la dynastie tumultueuse du petit peuple souterrain de Qeynos. Dynastie fort souvent écourtée par la patte leste et les crocs pointus de Farenheit. Mais ses longues séances de lecture, fastidieuses, lui avaient finalement ouvert la porte d'un souvenir, certes traumatisant pour le chat, mais précieux entre tous a ses propres yeux. Le seul lien qui lui restait avec ceux qui furent ses parents, longtemps avant le Fracassement.

"Alors, poupée, c'est ton jour de chance, on dirait, mes amis et moi, on avait justement une envie de bavarder...."

IcE, surprise dans sa méditation, n'avait pas prêté attention, et tout comme les rares honnêtes gens de la taverne, le temps lui-même avait fui depuis longtemps, laissant la place aux heures sans sommeil. La jeune femme fixa l'homme qui lui parlait. Se rappelant les leçons sur "L'intimidation de l'adversaire" de son amant le Pr JaY.
"Tout est dans le regard et dans le bluff !" affirmait le séduisant paladin.
Dans les yeux mauves de l'érudite passèrent les promesses que l'enfer est certainement une immense étendue gelée où l'on ne rencontre certainement aucune pinte de bière ni fragment de cobalt. Et guère de pucelles avec qui bavarder.

"En effet, c'est aujourd'hui MON jour de chance, mais il semblerait que le VOTRE doive s'achever d'ici fort peu de temps, messire...
- Mouaaah ah ah ah ! Elle me donne du Messire,vous entendez, vous autres ? Ecoutez donc cette donzelle qui fait sa fière dans sa robe de mariée... Ah ah ah ! Et où qu'il s'trouve donc, le p'tit marié ? Dessous les dentelles, je parie, et c'est là que je m'en vais aller le chercher, moi !
- Tssss.... je crains que vous ne soyez déçu, Monsieur, sous les dentelles, il y a d'autres dentelles, puis d'autres dentelles encore, et je n'ai guère l'utilité d'un mari en matière de protection... je vous salue !"


IcE s'était levée, rangeant précieusement le Crimoire. Son esprit avait vite jaugé la situation. cinq brutes avinées et excitées dans la taverne d'une ville qu'elle ne connaissait pas et ou elle était mal-venue. Mais c'est ici précisément, à Port-Franc, qu'elle devait commencer ses recherches pour en apprendre plus sur son passé. Les souvenirs de Farenheit étaient précis, mais le chat avait été séparé de ses parents après son sacrifice, elle ne pouvait donc pas lire la suite de la tragédie... il lui fallait donc retrouver cette vieille teigne de Sharkys afin de se préparer une nouvelle séance de lecture... c'est dans les vieux livres qu'on apprend les meilleures histoires...

"Mais... ? C'est qu'elle nous fait encore sa fière ? Oh, la, coquefredouille ! C'est qu'on te fait de l'effet à ce qu'il semble, et tu m'as l'air d'avoir besoin qu'on te réchauffe la cuisse, elle est plutôt fraîche, la pucelle !"

La main du rustre avait soulevé la robe et s'était aventurée sous les dentelles avec l'aisance et la satisfaction d'un usurier qui expulse de chez elle une jeune veuve ruinée. Encouragé par les ricanements de ses comparses, et l'immobilité glacée de sa proie, son sourire était des plus lubriques. Seul un nain devant un agrégat de cobalt (dont la taille ferait palir de jalousie une citrouille) aurait pu paraitre plus niais de ravissement.
IcE regarda le tavernier, mais celui-ci semblait encore occupé à raconter pour la trente-douzième fois son histoire de chope brisée de Moggok. Il ne prêtait aucune attention à cette partie de l'arrière salle, sombre et enfumée.

"Très bien, puisque vous me le demandez si gentiment..."

Le corps d'IcE se couvrit de givre instantanément, surprenat un peu ses adversaires, et lui permettant de s"éloigner de quelques aps vers la porte. La glyphe de son front scintilla comme une lune argentée, alors que la magiese mettait a onduler et crépiter autour de la sorcière. La vague de froid, cassante et irrépressible, gela le sol instantanément, figeant sur place les pieds des mécréants. Seul celui qui paraissait le chef eut le tempsd e bondir sur la table afin de ne pas se retrouver gelé aux dalles glacées. Mais IcE n'avait pas attendu et fuyait déjà hors de l'auberge, maudissant sa mauvaise connaissance de la ville.

Un sourire satisfait au coin des lèvres, l'homme sélança a sa poursuite, deux lames sombres dégainées à ses cotés.

"Il est temps de s'amuser, ma jolie, il ne faut pas faire attendre celui qui m'envoie te chercher..."

//hrp// Oh la laaaa, ma pauvre IcE est en détresse ! Mais QUI donc semble lui vouloir du mal... ? (je précise que Farenheit n'est PAS le commanditaire... !) Dans quel quartier infame va-t-elle se perdre... ? euh, une collecte de fonds est organisée pour refaire le fléchage des rues de Port-Franc, envoyer vos dons a Mlle IcE, Crêtétoile.
Revenir en haut Aller en bas
Khaliente
Langue pendue
Khaliente


Nombre de messages : 99
Localisation : Sur les planches, brulant la scène !
Date d'inscription : 04/09/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeJeu 24 Nov - 3:23

que c'est bien écrit tout ça !!! la suite ! la suite ! vite !!! où j'en raconte une !!!
Revenir en haut Aller en bas
hardoak
Bavard
hardoak


Nombre de messages : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:07

C'est booooooooooooooo thumright

Vite... c'est où qu'on met la pièce pour la suite??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shayd
Langue pendue
Shayd


Nombre de messages : 98
Localisation : Derrière sa Pristine Imbued Feysteel Claymore; made by Kusurpatt
Emploi : Lycéen, paladin, druide, rodeur...
Loisirs : devinez...
Date d'inscription : 16/09/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeDim 27 Nov - 6:29

Voilà qui est mignon tout plein... ça manque encore un peu de sang et de mutilation (que les enfants se dénoncent) mais ce me parait promètre un chef d'oeuvre, une fois l'histoire compilée en un seul post et archivée en chapitre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Icecrime
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/08/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:21

La vie est parfois monotonne. A Freeport comme ailleurs. On se lasse de tout, même des sports les plus agréables qui incluent un nain arrogant, un baril de poudre et une bonne allumette. Vous pouvez alors être tenté par quelque sport plus délassant. Comme la course a pied. C'est une activité qui, si elle est parfaitement inutile, vous permet a tout le moins de trouver le temps moins long, et vous donne une excuse pour ne pas prendre de bain pendant ce temps, justement.
Mais, si certaines tenues vestimentaires se prêtent mieux à la course à pied que d'autres, IcE ne tarda pas à se rendre compte qu'une robe de mariée ne rentre définitivement PAS dans la meilleure des catégories. Et jupons et voilettes en dentelle sont des accessoires dont on ne souhaite alors qu'une chose : s'en débarrasser au plus vite. Pour les abandonner, par exemple à votre assaillant, et gagner ainsi en liberté dans le mouvement des jambes. Jambes qu'IcE avait fines et souples, et qu'elle remuait en cet instant d'une foulée irrégulière et un peu empressée.
"Crapotte fumante, je vais être toute décoiffée !" fulmina la sorcière, évitant de justesse la flaque douteuse au milieu de la rue où elle s'était engagée. L'aspect de la ville avait changé, les belles bâtisses ordonnées des quartiers riches avaient laissé la place à de sinueuses ruelles malodorantes. Le coeur battant, IcE s'arrêta pour écouter. Elle était certaine qu'elle n'avait pu distancer son assaillant, pas dans ces conditions, pas avec cette coûteuse robe Reneti.. Mais les seuls bruits étaient ceux des ordures que l'on jette et vide par les fenêtres. Prudemment, IcE s'enfonça dans le recoin d'une habitation délabrée...
Revenir en haut Aller en bas
Icecrime
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/08/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:30

"Le Crimoire...
La solution est dans le Crimoire, j'en suis certaine ! Pour retrouver mon chemin, je dois pouvoir m'y retrouver dans le fatras des gribouillis que cette satanée bestiole de Farenheit a pu écrire. Ce chat a passé de nombreusesa nnées a Freeport, je le sais. Je l'ai maintes et maintes fois puni des sales habitudes qu'il y a attrapées, comme cette fichue habitude de se gratter l'entrejambe... A moins que ce ne soit Godzu... ? Enfin, ces deux la s'entendent comme larrons en foire, il me faudra les tenir a l'oeil... Enfin, oui, la, cette page semble parler de la ville ... !
Dans les pages gribouillées de Farenheit, il n'est question que d'égouts, et IcE fronça son joli nez de dégoût. Enfin, Farhen parlait des goûts. Des goûts des rats d'égout, vous comprenez ?... Qualités gustatives diverses des gras rats... un gros rat fait un bon rôt gras... Ecoeurant. ce chat est écoeurant, et si confus, décidemment !"


Mais l'image de l'entrée des égouts était on ne peut plus claire, et IcE ne s'en trouvait qu'à quelques pas. Inquiète, elle se décida. Brusquement, s'élançant rapidement vers le trou nauséabond, dans le froufrou ouaté de ses encombrants jupons.

La corde se détendit à ce moment là, libérant la flèche. Le tir était ajusté, trop bien ajusté, c'est là l'avantage que confère une longue attente dans une immobilité parfaite, parfaitement désagréable pour les muscles de votre corps.

Transpercée par la puissance du coup, la cible tomba sans grâce dans le trou béant des égouts de la ville.

Eclaboussures, souillures, blessures... La vie est parfois monotonne à Freeport, même si vous aimez la course à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Octavie
Rang: Administrateur
Octavie


Féminin
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 04/08/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:47

la SUITE VITE ..... mon coeur va pas tenir sinon cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Icecrime
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/08/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:38

Merci ma puce pour tes encouragements ^^
J'y travaille, j'y travaille... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Icecrime
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/08/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:38

IcE regarda avec surprise le corps tomber, une fraction de seconde après qu'elle eût réussi à éviter le caniveau bondé d'immondices.

IcE regarda avec effroi les gouttes noirâtres s'épanouir comme une fleur de lèpre sur les dentelles ivoires de sa belle robe.

Une grande éclaboussure nauséabonde, c'est parfois le seul artifice que vous récolterez pour vos funérailles. Enfin, c'est souvent ainsi que se déroulent les funérailles, à Freeport. Au fond des égoûts, sans pleureuses ni sacristain. Les sacristains de Freeport ont bien trop de compassion pour laisser les pleureuses pleurer seules, et les égoûts ne sont pas le meilleur endroit pour le réconfort. Une alcôve pour qu'on s'y love, voila ce qu'il vous faut lorsque le réconfort frappe à la porte de votre âme.

IcE, regarda avec dégoût le bas de sa robe, tout souillé à présent. Son regard passait de la fureur contenue à la frustration évidente.

"Allen, AllenSheZaR ! Sale garnement ! Ma robe, elle est toute tâchée, à cause de toi !
-De rien, Icy, inutile de m'remercier, tu sais bien que je sais rien te refuser..."

L'elfe avait la souplesse du chat, et venait de sauter au bas du trou sans aucune difficulté, saluant la sorcière d'une petite révérence incongrue dans un tel lieu.

"Fais le pitre, cela me changera de mes paladins, tiens ! Tu sais très bien que j'allais parfaitement réussir à me débarrasser de ce minable, ce bon à rien, ce brigand, ce, ce...."

La sorcière, énervée, donnait et redonnait des coups de pieds bien ajustés au cadavre, qui avait le toupet de faire semblant de ne rien ressentir. Un cadavre parfaitement indifférent à ce que vous lui faites subir, voilà un affront spécialement exaspérant.

"Icy... ? Douce amie ? Tu vas finir par me casser cette flèche, et puis tu salis tes bottes, petite fleur des neiges...
-Ah, non, ne recommence pas ! La sorcière se redressa, observant son ami avec un regard suspicieux. Mais dis-moi, que fait donc Allenshezar-le-tireur-le plus-rapide-du-ponant dans les égouts de Freeport, juste au moment ou MOI j'y suis, hein... ?
- Ooooh ? Il y aurait donc une soirée organisée ? Nous serions les premiers invités ?
L'elfe sourit de ce sourire que vous avez lorsque vous voyez passer une brioche toute chaude alors que vous n'avez pas encore eu le temps de trouver avec quoi accompagner votre café du matin. Tu sais très bien que je ne puis me passer de mes soirées M&M's. Musclés Musqués, tu te souviens ? Qeynos est d'un ennui rare, mais je connais par ici ce bar sympatique ou les serveurs sont de beaux gaillards...
-AllleeeEn !
IcE tapa du pied, éclaboussant une nouvelle fois sa robe. Arrête de faire le sot ! Ou je te promets - l'air se refroidit soudain enveloppé de brumes mentholées, et les bactéries environnantes décidèrent prudemment de se tenir quelque peu éloignées de cet inquiétant phénomène. On ne gâche pas bêtement la chance que l'on a d'avoir pu proliférer dans un milieu aussi surpeuplé que les égoûts de Freeport- Ou je te promets, mon trésor, que je vais faire une vilaine crapotte glacée ICI et TOUT de suite !
-Doux, doux, belle amie ! Allons, ne restons pas là. Je t'ai suivie, voilà tout. Ou est le mal ?
Le rôdeur se garda bien d'ajouter que cela ne lui avait pas donné grand mal, justement, la tenue choisie par son amie étant quelque peu désuette et mal appropriée aux circonstances de la ville.
-Tu m'as suivie ???! Moi ??? C'est un coup de Jay ! Je le savais, il est d'une jalousie maladive...
-Arrête donc une minute, veux-tu ? JaY n'est pour rien dans cette histoire.
L'elfe reprit patiemment. Je t'ai suivie pour veiller sur toi. Ne le prends pas mal, mais tu ne connais pas cette ville, et je ne sais ce que tu viens y chercher, mais ce n'est guère prudent. Ma flèche t'a sauvée, reconnais-le...
- Par les poils que tu n'as pas aux fesses, Allen ! Tu as gâché toutes mes chances, cervelle de Nain ! Comment vais-je pouvoir retrouver celui qui a payé ce bon à rien de brigand qui se laisse occire d'une seule fléchette ridicule ? Maintenant qu'il est MORT, hein ? Impossible de faire une lecture efficace dans les organes d'un mort, crapotte en bois de sapin fumé !

- Qui cherches-tu donc ? Mes talents sont parfois utiles... Le beau sourire d'Allen se figea un peu lorsqu'il vit qu'IcE sortait sa dague discrètement et s'approchait de lui, soudain câline...
- Oooh, Allen, mon coeur, j'y pense, tu connais bien la ville, toi... Viens par ici mon chou, je crois que nous avons finalement un livre intéressant à nous mettre sous la dague...

//hrp// petite dédicace pour toi Allen en ces moments difficiles, je change mon scénario initial, mais va pas m'énerver mon IcE, elle a les nerfs un peu tendus en ce moment. Pass'k'elle s'est mis dans sa tête comme quoi que JaY fouille dans son journal intime et la fait surveiller, que Godzu écoute trop les conseils de ce fornicateur et séducteur de Farenheit, que YooOndaime, non, YooonDaime est TROP parfait, il n'irait pas passer la nuit avec Ingwe, tout de même ?????
Revenir en haut Aller en bas
Octavie
Rang: Administrateur
Octavie


Féminin
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 04/08/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:20

la suite, la suite, la suite ............. (merci IcE)
Revenir en haut Aller en bas
Icecrime
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/08/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:39

Allen était reparti plus vite que je ne m'y attendais, la fête n'avait même pas commencé, après tout. Je regrettais de n'avoir pu y graver mon autographe près de son coeur mignon, mais les elfes sont parfois trop délicats.
Allen était parti enquêter, mais j'aurai bien eu besoin de son tempérament calme et apaisant.
Il faut dire que ce satané môme commençait à m'échauffer le caractère. Je l'avais trouvé dans les bas quartiers, et sa langue devait être garnie d'écailles tout comme son corps, à en juger par son défaut de prononciation. Le môme me parlait, et pas de la manière qui convient le mieux à une Dame de ma condition, tout aussi modeste que je sois.

"Crève, salope !"

Ce môme faisait preuve d'un vocabulaire fort étendu pour son âge. Il jouait avec des billes multicolores, de ces gemmes taillées qui faisaient fureur auprès des gosses de son âge.
Pas parce qu'on peut s'amuser à exercer sa précision en les lançant vers un cercle tracé au sol. Oh, non, ce sont là enfantillages d'elfes en bas-âge. Il y a des jeux de billes bien plus amusants. Casser les vitres des notables. Taquiner les gardes, aussi, car les billes sont des projectiles idéals pour garnir une fronde. Une fronde se confectionne très facilement pour peu que vous ayez un bout de bois en V et un chat prêt à vous prêter son instestin grêle. Les intestins des chats gras sont plus élastiques, si vous avez le choix, notez bien.
Et le môme possédait assurément une belle fronde. Assis tranquillement auprès d'un trou creusé dans le sol, il y lançait avec rage les billes irrisées. Et il prenait plaisir à ne pas me quitter des yeux, me qualifiant de quelques mots gentils. Moi aussi, je sais être gentille à mes heures, mais je dois avouer qu'en ce moment précis il est encore un peu tôt.

"Dis-moi donc, petit....
-Crève, sssstupide sssaussssisssse !"


Oui, bien, sûr, vous qui me connaissez UN PEU, vous savez que je suis d'un naturel PATIENT et de bonne COMPOSITION. Vivre avec trois paladins n'est pas toujours aussi facile qu'il y parait. Tenez, ce joli coeur de YooOn, hein, sa fâcheuse habitude de se promener nu me met souvent dans l'embarras. Sans parler du fait que cela m'empêche de me concentrer sur mes recherches. Sans compter non plus le temps que je passe à ramasser et brûler toutes ces bottes qu'il laisse traîner. Et mes sous-vêtements en satin qu'il arrache avec une brutalité virile, hein ??? C'est bien agréable, c'est adorable, mais ce n'est pas LUI qui fait le rangement après nos amusements... très très éprouvant pour les nerfs, ces bottes qui traînent partout, voyez-vous ? Et pour mon NEZ aussi, je suis un peu sensible aux odeurs fortes.

"SSSS'est ta fin, sssale peau lissssse !"

Bon, je maîtrise parfaitement la situation. Le môme n'a guère plus de huit années, personne dans la rue. Respirer, expirer, respirer. Régulièrement. Apaiser progressivement les tensions neuros-spinéales du cortex para-sympathique, dirait mon JaY. Enfin, il emploierait des mots plus simples, il dirait "On se calme !" ou un truc du genre qui veut rien dire. Je suis très calme quand il s'agit de faire tomber une comète gazeuse hyper-réfrigérée, cela demande BEAUCOUP de calme et de concentration, voyez vous ?
Expirer, respirer, expirer, comme tu me l'as si bien appris, mon amour de JaY. C'est un vrai champion de la respiration, JaY. Il s'endort tout de suite après nos amusements, respiration calme et forte, comme il dit. J'appellerai cela des RONFLEMENTS, mais c'st un point de vue très personnel. Tellement personnel que ça m'empêche de dormir, mais pas lui, vous y croyez ? J'suis même obligée d'renvoyer mon Jayounet d'amour chez son copain de bar Kusurpatt lorsqu'il ronfle, que la barbe de ce nain soit crêpue comme les poils des fesses de JaY. Respirer, expirer, CALMEMENT. Justement, je suis TROP calme, et il y a une comète qui ne passe pas trop loin...


"AAaz N'ArlA KaaAz. BaR'ShZaar ! Kaaa BooOm !"

Les comètes bien mûres ont l'art de tomber là où on les attend le moins. C'est à dire un peu trop PRES de vous, en général.

IcE s'étira un peu, remuant la tête de gauche à droite, elle s'était un peu énervée. JaY ne serait sûrement pas content. Pas content du tout, non, ça non. Il allait certainement avoir recours aux châtiments corporels, et elle allait avoir droit à une bonne fessée, certain. Bon, la journée n'était donc pas entièrement gâchée, après tout, une fessée n'est pas un moment si désagréable ni pour celui qui la donne ni pour celui qui la reçoit.
Il lui suffirait de crier un peu pour que JaY soit satisfait.

IcE s'approcha du trou, retroussant son nez de dégoût à la vue des débris sanglants et filamenteux qui en ornaient les bordures....

//hrp/// Oooh, non, Voilà, Allen, tu laisses IcE toute seule après l'avoir énervée ! Elle serait par ta faute devenue la meurtrière d'un gamin qui a un léger défaut de prononsssssiasssssion ???? Ses paladins continueront-ils a l'aimer malgré cet égarement ???

//hrp// Note de l'Auteur : Faire ici une pause dramatique, aller se chercher un magnum vanille-macadamia nuts&brittles pendant que le camérozinmeyer gnome haute définition achève un zoom sur les débris sanguinolants qui ornent le cratère. IcE est en arrière plan, et examine un de ses ongles nacrés. Serait-il abîmé ???? Quelques flocons de neige finissent de tomber. Fin de la pause dramatique, allez jeter le batonnet de votre Icecream, sauf si vous avez un penchant pour garder des choses a suçotter dans la bouche (Zut, Octavie, j'avais promis de rien dire, pardonnez moi, belle amie ^^ Bon, d'un autre coté, y'a que toi qui m'encourage, alors c'est peut etre que tu es la seule a lire, lol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Octavie
Rang: Administrateur
Octavie


Féminin
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 04/08/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:36

ha je suis sure que non belle IcE, toute la guilde lit tes aventures j'en suis certaine !!

*Noter pour Fazy : Yon se promène nu (miam),
" " Tullie : Jay donne des fessées, elle demande si elle peut participer avec son fouet spécial en cuir de nain traité*
Revenir en haut Aller en bas
Ablirr
Langue pendue
Ablirr


Nombre de messages : 264
Localisation : sous l'ombre d'un arbre, à Qeynos
Emploi : étudiant
Loisirs : Everquest
Date d'inscription : 05/08/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:13

Moi je vous lie Dame Ice et je trouve que vous avez beaucoup, beaucoup de talent Wink
Revenir en haut Aller en bas
JAYPASDEBOHL
Langue pendue
JAYPASDEBOHL


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : 3ème table au fond à gauche à ORTIES
Emploi : destructeur de méchants (avec 50% d'erreur)
Loisirs : Embêter Kus
Date d'inscription : 07/08/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:29

MOI AUSSI JE TE LIS et je tiens à préciser que si je m'endors suite à un tendre calin c'est que je fournis tout l'energie que je possède pour les 4 heures ..... 1 heure...... 30 minutes ....... 7 minutes de bonheur que je te donne ( "court mais intense" comme me le dit souvent S... heuuu IcE) et si je ronfle c'est la faute du nain car s'il ne tombait pas raide mort au debut des combats je ne serai pas obligé de me prendre les baffes pour sauver mes amis ( ce qui a pour effet de modifier légèrement mon conduit nasal)

Jay

PS: qui te lit tout le temps , tu es devenu sa référence littéraire
Revenir en haut Aller en bas
Shayd
Langue pendue
Shayd


Nombre de messages : 98
Localisation : Derrière sa Pristine Imbued Feysteel Claymore; made by Kusurpatt
Emploi : Lycéen, paladin, druide, rodeur...
Loisirs : devinez...
Date d'inscription : 16/09/2005

le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitimeLun 26 Déc - 2:32

Très très bien Ice!
Continue comme ça, je te lis et j'apprécie. Mais ayant le commentaire très critique je m'abstien quand je le peux lol.
Jay on peut savoir qui c qui commence par S?
Sinon je suis étonné qu'il n'ai pas encore été fait mention de ma personne dans ces aventures... on me garde pour la fin? J'espère que j'aurais un bon role lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Empty
MessageSujet: Re: le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)   le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le "Crimoire (ou le grimoire de Mlle IcE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "6 mois avec un troll" par Aldir, druide de Tunarë
» Les pages déchirées du Crimoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R A C I N E S :: Delirium (très mince)-
Sauter vers: